Assurance-titres

Lorsque vous achetez une maison, vous devenez propriétaire et le titre de propriété de votre bien immobilier vous est transféré.

L’assurance-titres protège le propriétaire contre les risques de titres.

Pour en savoir plus merci de compléter le formulaire de devis en indiquant le besoin « assurance-titres » dans l’encadré information ainsi que le montant de votre bien immobilier.

VOICI QUELQUES EXEMPLES DE PROBLÈMES FRÉQUENTS

Non-conformité à la réglementation municipale

 » J’ai acheté une maison il y a plusieurs mois. La terrasse de cette maison a été construite sans permis, mais je l’ignorais. La ville m’informe que je dois déplacer ma terrasse. Les frais sont à ma charge et non plus à la charge des anciens propriétaires.  »

L’assurance-titres me couvre ou pas ? L’assurance-titres me couvre et prend en charge les frais pour déplacer ma terrasse !

La fraude, la falsification ou l’usurpation d’identité

 » Une personne a utilisé mon identité pour contracter un prêt hypothécaire sur ma maison. Le fraudeur a disparu avec la somme empruntée et je dois rembourser cette dette importante.  »

L’assurance-titres me couvre ou pas ? L’assurance-titres que j’ai contracté à la base pour me protéger contre des erreurs de titres va finalement m’être utile pour payer la dette et les frais liés à l’usurpation d’identité.

Existence de servitudes inconnues

 » Quelques années après l’achat de ma maison, j’apprends qu’Hydro-Québec jouit d’une servitude sur une portion de mon terrain, ma piscine est sur une partie de cette portion. Hydro-Québec a dû entreprendre des travaux majeurs et me demandait de déplacer la piscine à mes frais.  »

L’assurance-titres me couvre ou pas ? J’ai une assurance-titres souscrite avec mon notaire. Les travaux d’enlèvement forcé sont aux frais de mon assureur.

L’empiétement sur un lot voisin

 » Mon nouveau voisin vend sa maison et fait donc de nouveaux travaux d’arpentage pour les fournir aux nouveaux acheteurs avant le passage chez le notaire. On découvre qu’une partie de mon garage se trouve sur le terrain du voisin. Pour que mon voisin puisse vendre sa maison il exige que je déplace mon garage. Démolition et construction à mes frais !!!  »

L’assurance-titres me couvre ou pas ? L’assurance-titres me couvre pour ce type de risque et prend en charge l’intégralité des frais !

Vices dans les titres de propriété

 » Six mois après l’achat de mon condo, un inconnu prétendait en avoir hérité et il a entreprit des démarches pour se faire déclarer propriétaire de mon condo.  »

L’assurance-titres me couvre ou pas ? L’assurance-titres a couvert les frais juridiques et les autres coûts associés.

Poursuite après une vente  

 » J’ai vendu un immeuble il y a plus de dix ans. Les acquéreurs subséquents lancent une poursuite contre moi.  »

L’assurance-titres me couvre ou pas ? Je ne suis plus propriétaire de l’immeuble mais mon assurance-titres me protège contre toute poursuite en rapport avec un risque de titre pour lequel j’étais protégé avant la vente.

Quand peut-on mandater Bessette notaires pour souscrire à l’assurance-titres  ?

  • Lors de votre achat immobilier.

Qui peut souscrire à l’assurance-titres ?

Tous les propriétaires d’un bien immobilier peuvent y souscrire. Cependant, vous devez être client Bessette notaires pour pouvoir nous mandater afin que nous souscrivions pour vous à l’assurance de titres.

ALORS, COUVERT OU PAS ?

Pour en savoir plus merci de compléter le formulaire de devis en indiquant le besoin « assurance-titres » dans l’encadré information ainsi que le montant de votre bien immobilier.

En savoir + 

Bessette Notaires est partout au Québec !

Rive-Sud, Laval, Montréal et Québec *une surprise vous attend à la fin de cet article  À la veille de nos 15 ans, notre mission reste inchangée ! C’est plus de X* notaires et plus de X* employés qualifiés qui travaillent dur chaque jour afin de simplifier vos démarches juridiques tout en offrant des services de […]

Lire la suite

Rupture à l’amiable, la médiation familiale

5 heures de médiation familiale gratuite pour vous aider ! Vous êtes en couple, Vous avez des enfants, Vous ne vous entendez plus… Pour savoir si vous avez le droit à vos 5 heures de médiation familiale subventionnée, merci de compléter le formulaire en nous expliquant vos besoins et situations. FORMULAIRE EN LIGNE VOTRE MEILLEUR […]

Lire la suite

Bessette Notaires soutient les Banques alimentaires du Québec

Bessette Notaires vous remercie pour votre précieux soutien. Nous avons reçu plus de 200 avis positifs sur Google, répartis sur l’ensemble de nos 15 succursales. Vos commentaires sur la toile sont de réelles récompenses et nous aident à toujours faire mieux. En réponse à votre soutien, Bessette Notaires versera à la Banque Alimentaire du Québec, […]

Lire la suite